Quote:
Contrairement au paintball, la majorité des games d'airsoft (autre que les skirmishes) ont des objectifs beaucoup plus complexes, comportant des elements milsim et/ou jeu de role.
|
J'ai pas tenu Ã* aller en détails lors de l'explication des scénarios de jeu, il fallait tenir ça court, alors j'ai donné quelques exemples simples.
Quote:
En fait les loies Canadiennes ne sont pas "sévères" mais bien FLOUES, ce qui rend la situation difficile car il existe plusieurs ambiguitées sujets Ã* interpretation. Au cours des 2-3 dernieres années, il y a eu beaucoup d'efforts et de progrès de la part de certains membres de la communauté afin de mieux comprendre les loies qui affectent le airsoft le Canada, permettant ainsi d'établir des parametres pour effectuer une importation légale, etc.
|
C'est bien le fait qu'elles soient floues qui nous obligent Ã* suivre certaines restrisctions, rendant notre situation bien plus stricte qu'ailleurs dans le monde (quoi qu'il y a plusieurs pays où c'est bien pire)
Quote:
ceci est entièrement FAUX. Le "permis" en question est le permis d'importation pour des filmes etc, et l'utiliser pour faire de la revente publique est illégale. Plusieurs importateurs se sont retrouvés en justice il y a quelques années (~2006) pour avoir abusé des conditions imposées sur ce permis.
|
Merci pour m'avoir fait remarquer cela, j'avais sûrement en tête encore les répliques d'armes Ã* feu (ou si tu préfères, les Airsofts trop impuissant pour faire un quelconque dommage, et donc, entrant dans la catégorie de réplique), nombreuses aux États-Unis, et qui eux, sont prohibées et donc ne pouvant être importés. Si j'ai parlé du permis, c'est sans doute Ã* cause de ça :
http://www.strikebacknow.com/airsoft...-speed-limits/ C'est sûrement une erreur, ou une mauvais interprétation des règlements en vigueur.
Quote:
Faux, un ressort plus puissant coute Ã* peu pres le meme prix qu'un ressort moins puissant. La différence majeur est que les fusils airsoft de pietre qualité (Ã* bon marché) ne résisteront pas au ressort plus puissant. Mais quand on parle de produits de moyenne Ã* bonne qualité ce n'est pas un problème.
|
Encore une fois, j'ai voulu éviter d'aller dans les détails sur les modifications possibles, etc. Bien que tu as raison sur ce point encore, je dois quand même tenir le texte en dedans de 4000 mots, ou Ã* peu près!
Quote:
Au niveau federal cette loi s'applique seulement au transport (shipping). La nécessité du bout orange après l'achat varie selon les états et n'est pas obligatoire partout.
|
Il me semble avoir mentionné dans le texte que ceci varie d'État en État..? Sinon, merci pour la remarque, je vais y remédier.
Quote:
En fait je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de blessures aux yeux au airsoft, du moins dans les games légitimes. La plupart des blessures sérieuses sont plus comme des foulures aux chevilles, etc ou des insolations et choses du genre.
|
Ici je tenais compte de situations hors-jeux, puisque dans toutes bonnes games anyway, les règlements sont assez sévères sur la protection des yeux, au point où des accidents du genre dans une partie sont très rares. Pourtant, Ã* l'extérieur, il arrive souvent que des parents peu responsable prête leurs fusils Airsoft aux enfants, négligeant la protection, et environ 20000 cas annuels sont reportés Ã* cause de plusieurs négligences du genre.
Quote:
beaucoup moins douloureux que le paintball, et Ã* moins d'etre tirer Ã* courte portée generalement ce n'est pas du tout douloureux.
|
Cela dépend de l'équipement du joueur ainsi que de la puissance de l'arme. Essai de tirer sur une partie de ton corps mise Ã* nue, tu verras, le pincement et la marque laissé sont difficiles Ã* manquer..! Comme je l'ai dit, je ne parle pas que de situations dans les games, je parle aussi de situations qui peuvent se produire Ã* l'extérieur, et Ã* l'extérieur nous ne sommes pas aussi bien protégé que lors d'une partie! Mais c'est vrai que l'énergie cinétique d'un projectile paintball doit être bien plus élevée que celle d'un fusil Airsoft, mais encore lÃ*, leurs vitesses tournent souvent dans les 100-200 fps, alors..